La cuisine que j'aime

K-Mart, mon petit Tokyo en plein Paris

Une évasion culinaire à portée de main

Qui a dit qu'il fallait prendre l'avion pour voyager ? Certainement pas moi, surtout après ma dernière escapade au K-MART, cette superette japonaise et coréenne qui transforme une simple virée shopping en une véritable expédition culinaire. Et devinez quoi ? Pas besoin de passeport !

Intérieur de K-MART

Un déjeuner à l'heure de Tokyo

Une adresse idéale à l'heure du déjeuner. Je vous laisse vous faire le film : des effluves alléchantes, une foule se pressant au comptoir du traiteur, et une efficacité de service qui ferait pâlir d'envie les chefs de gare de Tokyo. Mon choix ? Un bibimbap coréen, je me suis sentie transportée à Séoul dès la première bouchée.

Il y en a pour tous les goûts. Le kimchi, avec son caractère bien trempé, les filets de poisson frais prêts à être transformés en sashimi, sans oublier l'incontournable boeuf de Kobe... Chaque produit semble avoir été choisi pour éveiller nos papilles et nous inviter au voyage.

Des découvertes à chaque rayon

Au K-MART, chaque allée est une aventure. Le rayon tofu ? Une véritable caverne d'Ali Baba. Les soupes déshydratées, les nouilles, les raviolis surgelés... Tout est là pour nous faire explorer les richesses de la cuisine asiatique. Et que dire des tranches de pain de mie japonais ? Un délice !

Petit plus : si vous hésitez devant l'abondance des choix, n'hésitez pas à demander conseil aux employés, ils sont vraiment serviables et toujours prèts à vous donner des conseils judicieux.

En quête d'inspiration

Après une telle expérience, mon seul regret est de ne pas avoir un livre de recettes japonaises pour accompagner mes emplettes. Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe !

En attendant, K-MART reste ma destination favorite pour satisfaire mes envies d'exotisme culinaire sans quitter Paris. Et vous, avez-vous déjà visité ce petit coin de Japon et de Corée à Paris ? Partagez avec moi vos découvertes et coups de cœur !

 

<< Retour